Et encore

Mémoire cellulaire
« La vie c’est expérimenter les sens » Sri AmmaBaghavan

Je l’ai déjà dit, les cellules de notre corps ont une mémoire qui enregistre tout ce qui a été et est vécu sur le plan de l’émotion, du mental et du physique. Qu’elles soient agréables ou désagréables, suite à des expériences difficiles, certaines impressions s’accumulent avec le temps et se révèlent par des stress, des peurs, des rancœurs, des douleurs, par la maladie. Nous nous trouvons ainsi emportés par la charge émotionnelle lorsqu’elle est réveillée par un événement extérieur, et nous entrons en réaction.

Chaque instant vécut est empreint d’odeurs, de sons, à ses propres formes, ses goûts et ses textures. Le corps garde en mémoire l’empreinte des chocs et des blessures qui entravent et alourdissent le chemin, en traversant les sensations corporelles nous pouvons revenir à l’origine de la charge émotionnelle, et de cette manière la ramener en surface et la dissoudre.

Spagyrie Phylak
Toute la force de la nature au service de notre santé

Dans le domaine des remèdes naturels la spagyrie occupe une place significative. Remède naturel au même titre que la phytothérapie, l’homéopathie, les fleurs de Bach, les sels de Schüssler, elle réunit le potentiel de toutes ces diverses thérapies en un système thérapeutique cohérant en lui-même et fondé avant tout sur la recherche de la cause profonde des maladies.

Les plantes se trouvent au centre de ce système thérapeutique : au cour du processus complexe permettant de transformer la plante en une essence spagyrique, le potentiel curatif énergétique de la plante se développe.

Pour le spagyriste, la plante n’est pas seulement une source de nombreux principes actifs, dont certains peuvent être extraits, elle possède également une force thérapeutique cachée qu’il est possible de libérer et même de potentialiser par un procédé complexe issu de l’alchimie.

L’accompagnement spagyrique agit sur plusieurs niveaux ; Il permet d’atteindre une prise de conscience des différents troubles qui empêchent de vivre librement, libérant ainsi les blocages et permettant d’accéder à notre plein potentiel.

Le remède spagyrique est, en général, spécialement composé pour vous et contient un mélange de diverses essences. Ce mélange aura été définit préalablement par vous et le thérapeute selon une méthode propre à cette approche et il suffira, ensuite, de transmettre la « recette » au pharmacien.

« Notre croyance en la violence, en l’injustice et en la tragédie est la marque de notre ignorance. Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon » Lao Tseu