Constellation

 Aide système familial eneve

CONSTELLATIONS SYSTEMIQUES ET FAMILIALES à Genève
En groupe ou individuelle

Un moment personnel pour explorer l’influence des liens familiaux dans votre vie.

De notre lignée familiale, nous recevons la couleur de nos yeux, ou de nos cheveux, un trait de caractère, un don…, et nous héritons également de la mémoire inconsciente du vécu de nos ancêtres.

Ce sera un oncle mort trop jeune à la guerre ou déporté, une grand-mère morte en couche, un suicide, un enfant naturel ou abandonné, un grand amour perdu, un inceste, des génocides, l’immigration de la famille…

Ces événements qui parfois touchent des membres de notre famille même inconnus, influencent notre vie actuelle, notre santé, nos relations affectives, notre créativité. Ils ont façonné un certain nombre de croyances qui nous ont été transmises, et qui continuent à nous habiter.

Nous avons aussi tissé des liens très personnels avec des membres de notre famille comme les grands-parents, un oncle ou une tante au destin spécial, une fausse couche.

C’est comme si nous devions aujourd’hui porter leur destin ou nous limiter, par loyauté avec leur souffrance. Parfois certains liens nous ont été interdits, ou retirés, nous privant de précieuses ressources.

L’objectif est de rétablir l’ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d’assumer la charge des responsabilités qui lui incombent, de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l’on croit oubliés et des implications cachées.

Dans une session de groupe, les personnes choisies comme représentants des membres du système, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui pourront ainsi s’exprimer et permettent de rétablir l’équilibre de la personne.

Les constellations sont un outil pour aller vers « soi m’aime ». Elles ouvrent les portes de notre « système familial », de notre « monde » : le monde de la naissance.

Que me «conte ma vie d’aujourd’hui ? Qu’ai-je pris de mes parents, de mes ancêtres ?

Les constellations sont une opportunité d’aller au cœur de mes doux-leurres.

Mes parents, comme moi, sont un jour arrivés de leurs parents qui sont arrivés de leurs parents… et cela depuis la nuit des temps…

Qu’en est-il de cette transmission?

Les événements, les rencontres que j’attire sont en lien avec les croyances et les mémoires enregistrées au plus profond de mon être.

Je peux, quand je le « veux », voir les liens de loyauté, prendre conscience des stratégies, voir les attaches qui me maintiennent dans un passé « dé-passé ».

J’ai pris la vie ai-je pensé à dire merci ?

Les constellations systémiques et familiales répondent aux questions:

  • Que vivons-nous « en corps, en cœur, en esprit » ?
  • Que répétons-nous à travers « notre mental qui nous garde dans la confusion» ?
  • Que comprendre des événements que nous attirons ?

Nous sommes responsables de nous « m’aime», nous créons notre réalité, et conscient que :

  • Nous naissons dans un « système» familial.
  • Nous y apprenons la vie.
  • Nous répétons ce que nous avons « pris » et enregistré inconsciemment dès notre conception et pendant nos premiers « moi »…

Un jour, nous pouvons décider de:

  • Reconnaître ce qui est tel que c’est.
  • Déchirer le voile des illusions du mental (les dynamiques cachées).
  • Couper les fils du passé.
  • Accepter notre vie.
  • Devenir libres et autonomes.
  • Trouver notre place.
  • Prendre notre vie en main…

Quel magnifique programme, et quel magnifique outil.

J’organise des séances en groupe périodiquement, je reste à votre disposition pour tout renseignement sur le déroulement de ces séances et leurs dates.